Les paysages ruraux et montagneux de l’Auvergne ont une grande potentialité pour attirer les touristes. En tant que partie de cette région, le département du Puy-de-Dôme dispose de ce potentiel. De ce fait, il ne faut pas passer à côté de l’office du tourisme de cette localité.
Les activités touristiques au Puy-de-Dôme
Le tourisme auvergne comprend tous les différents sites de Puy-de-Dôme. Les différents sites touristiques de ce département sont de natures diverses. Il est possible de faire des visites dans les différents sites volcaniques pour pratiquer un tourisme plutôt sportif. En effet, comme l’Auvergne est la « terre des volcans », l’office de tourisme puy de dome a recensé plusieurs sites volcaniques où il y a des activités comme le ski, la randonnée, et la natation dans les lacs. L’office du tourisme puy de dome offre l’exemple du mont Dore où il y a une station de ski et d’autres sports d’hiver. Les 41 km de pistes y sont répartis en 31 et se situent entre 1 200 m et 1 846 m. D’un autre côté, l’office du tourisme recense aussi d’autres activités plus culturelles. Il faut là citer les visites de lieux comme la ville de Clermont-Ferrand et ses édifices religieux.
Autres informations touristiques sur le Puy-de-Dôme
Outre les différents sites touristiques, l’office du tourisme auvergne puy de dome informe aussi sur les différentes saisons du tourisme local. En effet, il y a certaines périodes de l’année où il y a un certain afflux de touristes, à d’autres périodes, il y en a bien moins. Ce sont là les différentes variations entre saisons hautes et basses. En hiver, les activités les plus prisées et praticables sont les sports d’hiver. En été, l’office de tourisme puy de dome signale indique une hausse dans les autres activités comme la randonnée, la visite des divers lieux historiques ou encore des parcs. Le restant de l’année, il s’agit de basse saison. Néanmoins, les visites guidées sont toujours disponibles au long de l’année et permettent de découvrir les différents endroits au cours de leur quotidien.