Office de tourisme issoire

La ville d’Issoire est parfaitement située au cœur du département du Puy-de-Dôme qui se trouve au carrefour de l’Allier et de la Couze Pavin. Au sud de Clermont-Ferrand, à 25 minutes à peine, Issoire est reliée à l’autoroute A75 qui achemine des milliers de touristes en direction du sud tous les ans.

La ville d’Issoire

Depuis toujours, la ville d’Issoire est le théâtre de multiples festivités et foires. À l’office de tourisme issoire, vous apprendrez que la ville bénéficie actuellement du label “Plus Beau Détour de France” en raison de son important et précieux trésor de patrimoine physique et culturel. Les anciennes rues de la ville ont gardé leur aspect d’antan et les boulevards contemporains ont succédé aux remparts d’hier. Au cours de votre promenade dans les rues ou selon les suggestions de l’office de tourisme issoire, vous trouverez la Tour de l’Horloge, l’ancien beffroi municipal, qui date du XVe siècle avec une façade en pierre de Volvic datant de 1840.

L’office de tourisme à Issoire

L’office de tourisme Auvergne, dont les locaux sont implantés sur le côté de l’Abbaye de Saint-Austremoine, vous ouvre ses portes toute l’année. Vous pouvez vous y rendre entre mi-mai et fin septembre du lundi au samedi de 9 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 17 heures, le dimanche de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Entre le début du mois d’octobre et la mi-mai, il est possible d’obtenir des informations sur les activités en cours. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’office de tourisme issoire à la 9 place St Paul, 63500 Issoire. En cas de requête particulière, vous avez la possibilité de le joindre par téléphone au 04 73 89 15 90 ou d’envoyer un e-mail à info@issoire-tourisme.com ou encore de vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme d’Issoire.