Auvergne lieux d’intérêt

Auvergne lieux d'intérêt

La région Auvergne est une agglomération de quatre départements du centre de la France. Elle fait partie des zones les moins densément peuplées du pays. Toutefois, ce paysage campagnard et montagneux digne de l’archipel grec est une destination très intéressante d’où la nécessité d’en connaître les lieux d’intérêt.

Les volcans : des sites à grande potentialité en Auvergne

La potentialité touristique de la région Auvergne réside dans la forte présence montagneuse. En effet, ce paysage rural et dominé par les montagnes n’a pas laissé beaucoup d’espace aux agglomérations urbaines. De plus il y a beaucoup de sites volcaniques. Ainsi, la recherche des auvergne lieux d’intérêt passe par ces volcans en si grand nombre. Là il est possible de faire de la randonnée, du parachutisme, du ski. En effet, ces sites touristiques sont ouverts tout au long de l’année. Parmi ceux-là, il y a la Chaîne des Puys, la faille de Limagne, le volcan du Cantal. Au total, 80 volcans sont recensés sur toute l’étendue de la région.

Par ailleurs, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne est un autre site touristique de la région. Avec plus de quarante ans d’existence, ce parc s’étend sur une superficie d’un peu moins de 390 000 ha. C’est une faune et une flore majoritairement montagnardes qui habitent dans ce genre d’auvrergne lieux d’intérêt.

Les châteaux : autres lieux d’intérêts

En tant que la France est riche en lieux historiques et culturels, la région Auvergne est tout aussi concernée. Parmi les endroits historiques en Auvergne on recense la Route des Châteaux d’Auvergne. Les 43 châteaux comptés en 2015, témoignent de la richesse culturelle, architecturale et artistique quant à la région auvergne lieux d’intérêts. D’ailleurs, l’agglomération de châteaux que compte cette région est la seconde juste après l’Île-de-France. De ce fait, les châteaux auvergnats sont un reflet de l’histoire de France. Cette route qui comprend 6 circuits a une place en matière d’auvergne lieux d’intérêts. Il est possible d’y voir le cours de différents événements sur le sol français au cours des diverses époques car des familles qui ont eu un rôle à jouer dans l’Etat y ont résidé.