Montagne auvergne

montagne auvergne

L’Auvergne est une région montagneuse e et plutôt rurale dans le centre de la France. Elle permet différents types d’activités pour les plus aventureux comme le ski ou la randonnée ou encore des vacances. De ce fait, il est intéressant de découvrir la région et les différentes activités qu’elle propose.

Les activités vacancières de la région

Les paysages de campagne et de montagne d’Auvergne en font une destination avec un immense potentiel touristique. En effet, y passer des vacances signifient pouvoir pratiquer des activités très intéressantes comme des randonnées dans les montagnes comme le Massif du Sancy, du ski sur une pente volcanique, faire du quad en montagne auvergne. Il y a encore d’autres activités à découvrir comme la natation dans un lac naturel ou encore le parachutisme. Toutes ces activités sont rendus possibles grâce à la présence du relief montagneux de la région. Digne d’un paysage typique de la Grèce, Auvergne semble être la destination vacancière sportive idéale. En revanche, il est aussi possible aux non sportifs de passer du temps dans cette attrayante localité. Il existe par exemple des visites dans des châteaux ou des villages médiévaux ou encore une découverte culinaire par les dégustations des différentes saveurs de l’endroit.

Dans les hauteurs de la région auvergnate

Auvergne est autrement connue sous l’appellation « terre des volcans ». Parmi les avantages qu’offre la hauteur, on peut citer la fraicheur de l’air. Le Massif du Sancy fait partie de ces zones qui offrent de la hauteur et où il règne une meteo montagne auvergne adéquate pour découvrir la beauté de la région mais aussi prendre une bonne bouffée d’oxygène. D’ailleurs, les chemins y sont balisés afin de guider les explorateurs sur des kilomètres de randonnée en montagne auvergne. Il s’agit plus particulièrement du balisage jaune. Celui-ci comprend au niveau des carrefours des panneaux directionnels. Ces derniers indiquent ainsi la destination vers laquelle les randonneurs se dirigent et aussi la distance. D’un autre côté, il faut citer aussi les plans qui indiquent la situation actuelle et les autres parcours possibles au sein du Massif du Sancy.