Que faire dans le puy de dome

Le Puy de Dôme a une altitude de 1465 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est le plus important des volcans en sommeil de la région Auvergne. Cette chaîne de 40 kilomètres de dômes de lave est désormais recouverte d’un tapis vert et constitue le point de départ de randonnées, de promenades en train et de vols en parapente.

Les activités dans le Puy de Dôme

Que faire dans le puy de dome ? Si vous êtes à l’aise sur une montagne, vous devriez certainement visiter le Puy-de-Dôme, il a une vue phénoménale sur les environs. À une altitude d’environ 1465m, vous pouvez apprécier une vue imprenable en tous sens. À l’ouest, vous avez une vue sur le Massif du Sancy et à l’est, vous pouvez voir la ville de Clermont-Ferrand très clairement d’en haut.

Si vous demandez que faire dans le puy de dome quand la météo est très bonne, vous pouvez aussi quelquefois apercevoir le Mont Blanc. Le panorama depuis le Puy-de-Dôme se prolonge pour couvrir jusqu’à 11 départements.

Quoi faire dans le puy de dôme et ses environs ? Vous pouvez escalader le Puy-de-Dôme à pied ou prendre un train électrique qui vous emmène au sommet. Si vous vous demandez que faire aujourd’hui dans le puy de dome, les petits trains sont très occupés à reconstruire le temple du “Mercure” en ce moment. Vous avez une très bonne vue sur la chaîne des volcans lorsque vous faites le tour du sommet, leurs cratères sont bien visibles.

Si le volcan vous intéresse et que vous vous demandez que faire dans le puy de dome, vous trouverez près du puy de dôme le parc Volcania. C’est un parc d’attractions dédié aux volcans, le parc offre une journée amusante et éducative pour toute la famille.