Petit train puy de dome

Le réseau des trains touristique de Puy de Dôme est une véritable aventure qui vous propose de cheminer sur 85 kilomètres de circuits. En passant par les viaducs et les tunnels, cette ligne touristique la plus importante de France permet de desservir les villes et villages de la région. Le petit train panoramique vous attend sur les quais des différentes gares pour vous emmener de Courpière à Sembadel…

Le petit train touristique de Puy de Dôme

Le petit train puy de dome est fermé le lundi et le mardi. Les départs de petit train puy de dome horaires ont lieu tous les jours toutes les 40 minutes de 9 heures à 19 heures. Le petit train puy de dome tarif pour un voyage aller-retour pour les enfants est de 7,90 euros ou de 6,60 euros pour un seul voyage. La catégorie de prix pour les enfants est accordée aux enfants de 4 à 12 ans. Le trajet est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Le petit train puy de dome vous fera découvrir la ville de Courpière avec ses belles maisons à pans de bois. Aux abords des gorges de la Dore, au débouché du tunnel des “Graves”, vous trouverez successivement dans le Parc naturel régional du Livradois-Forez et ensuite le clocher d’Olliergues qui est un exemple des anciens métiers exercés dans cette partie du territoire. Ensuite, vous apercevrez la totalité du village d’Ambert avec ses multiples curiosités et artisanats ainsi que ses coutumes et ses fêtes populaires et enfin le Pays des Contes. Une fois que vous aurez quitté plusieurs traversées de plain-pied, laissez-vous guider par le petit train puy de dome vers les rouleaux des dentellières d’Arlanc ainsi que dans un des trésors romanesques que compte la région et qui est l’église Saint-Pierre du Bourg.