Altitude puy de dome

Un des principaux sites touristiques d’Auvergne, le puy de Dôme est un territoire non seulement protégé, mais aussi mis en valeur. Véritable monument de référence, ce site chargé d’histoire est accessible en toutes saisons au public. Les sentiers qui le jalonnent ainsi que son altitude de 1465 mètres lui confèrent un caractère de véritable escapade aussi bien terrestre qu’aérienne. Il a été officiellement classé au rang de paysage exceptionnel sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2018.

À propos de l’altitude du Puy de Dôme

Avec 550 mètres de hauteur et une largeur de 2 kilomètres au niveau de ses pieds, l’altitude puy de dome est de 1 465 mètres dans sa partie supérieure par rapport au niveau de la mer. On estime que la masse de son volcan équivaut à un total de 1 200 000 tonnes. Le puy de dome altitude est le point culminant du massif volcanique de la Chaîne des puys au cœur de la Limagne. Le sommet offre un spectacle époustouflant à ses visiteurs, avec une vue imprenable sur les 80 volcans de toutes formes qui se dressent devant lui.

Que faire sur l’altitude du Puy de Dôme ?

Une fois que vous avez atteint l’altitude puy de dome, il vous est possible de faire deux alternatives qui sont de vous promener dans les environs ou bien de continuer votre exploration des lieux. Le sentier des pèlerins passe par la zone du Temple de Mercure et vous conduit vers les vestiges archéologiques ainsi que leur exposition. Le parcours des conquérants est un itinéraire qui se déroule en 35 minutes. Il retrace les prouesses sportives, les péripéties d’Eugène Renaux, les aventures de Blaise Pascal et explique les origines de l’Observatoire Météorologique de l’altitude puy de dome.