Massif central tourisme

Massif central tourisme

Le Massif Central est le plus grand massif de la France métropolitaine. Sa situation géographique est plus ou moins superposée avec celle de l’Auvergne, région de grande potentialité touristique. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de se pencher sur le tourisme dans ce massif.

Différents sites touristiques dans le Massif Central

Le tourisme dans le Massif Central est intimement lié au tourisme auvergne. De ce fait, cette zone ne présente pas moins d’une centaine de sites à visiter. De prime abord, il y a les différents sites volcaniques, car l’Auvergne est la « terre des volcans ». Parmi ceux-là, il y a le Puy de Dôme. C’est un volcan dans la chaîne des Puys et qui offre une belle vue panoramique. D’un autre côté, le tourisme massif central  est aussi riche en sites médiévaux. Le plus important parmi eux est sans doute la Route des châteaux d’Auvergne avec ses dizaines de châteaux qui retracent l’histoire de France. Mais il y en a d’autres, par exemple les tours de Merle qui se trouve dans les gorges de Maronne. Il est important de faire quelque tour par la capitale de l’Auvergne qu’est Clermont-Ferrand et qui est une agglomération urbaine importante.

Les autres éléments du tourisme dans le Massif Central

Le tourisme est souvent lié à quelques vacances. De ce fait, il est indissociable des éléments comme l’hébergement ou la restauration. Pour ce qui est de l’hébergement, les touristes peuvent choisir entre hôtels, chambres d’hôtes, campings ou d’autres locations de vacances. Comme le Massif Central s’étend sur une grande superficie, il est assez difficile d’établir un office du tourisme massif central. Toutefois, de nombreux sites internet sont à même de fournir les informations nécessaires. Il faut particulièrement citer l’office du tourisme en Auvergne ou encore à Puy en Velay. Et pour terminer avec le tourisme massif central, il est aussi possible de découvrir les saveurs locales au travers des spécialités régionales comme les fromages AOP de l’Auvergne, ou encore la fourme d’Ambert. Il y a encore le miel de Cévennes ou le gâteau creusois.