La région du centre de la France qu’est l’Auvergne a été légalement supprimée il y a quelques années. Elle comprend alors maintenant quatre départements administratifs. Et malgré cette suppression, du point de vue administratif, l’appellation Auvergne n’a pas été oubliée. Il est alors intéressant de se pencher sur les activités possibles dans cette région.
Un peu de tourisme sportif
L’Auvergne est une région qui a une grande particularité en France grâce à ses volcans. En effet, pas moins de 75 volcans y sont recensés, ce qui en fait « la terre des volcans ». Ainsi, pour ceux qui se demandent que faire en auvergne ? , la région propose de faire un peu de tourisme. Grâce à son paysage montagneux, la région auvergnate permet des activités sportives comme le parachutisme, la natation, la randonnée ou encore le ski. De cette façon, pour les familles qui ont besoin de savoir quoi faire en Auvergne ce week-end, toutes ces activités sont disponibles en fonction des saisons. Par exemple, le ski est possible en hiver. D’ailleurs, à cette période, il y a même l’embarras du choix quant aux stations de ski. L’été rend disponible les autres activités. En ce qui concerne, la randonnée en particulier, des pistes balisées sur des milliers de kilomètres sont à parcourir.
Quelles autres activités?
Pour ceux qui se demandent que faire en auvergne ? et qui en sont pas de ceux qui aiment la randonnée ou la natation, il est aussi possible de s’orienter vers des activités plus culturelles. En effet, l’Auvergne est une référence pour comprendre l’histoire de la France. A cette occasion, il y a de nombreux monuments historiques, à savoir la Route des Châteaux d’Auvergne qui comprend plusieurs dizaines de châteaux ; et aussi des édifices religieux comme la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et l’église Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand. Le point positif c’est que ce genre de site reste ouvert toute l’année. Ainsi, si la question se pose quoi faire en auvergne ce week-end, il est possible de faire de telles visites, et ce, même en dehors des hautes saisons. Enfin, il est aussi possible de prendre un peu de temps dans les parcs comme Vulcania, le Pal ou le parc naturel régional de volcans d’Auvergne.