Bien que supprimée par la loi et l’administration française, l’Auvergne tient toujours une certaine place. Cette région constituée de quatre départements et son potentiel touristique est considérable. Parmi les quatre départements qui la constituent, il y a la Haute-Loire qui a son propre potentiel à apporter dans le tourisme auvergnat.
Les sites touristiques de la Haute-Loire
Le tourisme en Haute-Loire est très similaire au tourisme auvergne en général. En effet, ce département est une région montagneuse dont l’altitude moyenne est de 800 m. Avec toutes ces hautes altitudes, le haute loire tourisme est dominé par quelques centaines de volcans. Et pour couper le souffle, cet immense site volcanique présente tous les types de volcans. Outre les volcans, les édifices et le patrimoine architectural constituent des sites touristiques à ne pas oublier. Parmi ceux-là, il faut citer la cathédrale de Puy-en-Velay, l’abbatiale de La Chaise-Dieu ou encore la basilique Saint-Julien. La forteresse Polignac présente beaucoup d’art roman et il y a aussi bon nombre de châteaux qui bordent la Loire. Autres sites du tourisme haute loire sont les différents villages qui y sont présents. D’ailleurs, quatre d’entre eux font partie des plus beaux villages à l’échelle de la France.
Quelques autres éléments de tourisme
D’une part, il est important de savoir où résider concernant la haute loire tourisme. Les types d’hébergements restent toujours aussi variés, à savoir, les hôtels, les gîtes, les campings et les chambres d’hôtes. Il ne reste alors qu’à faire le choix à travers les différents sites web. D’autre part, pour ce qui est de la gastronomie locale, il existe plusieurs centaines de restaurants répartis dans tout le département. Effectivement, il est possible de déguster par là les saveurs locales comme les fromages auvergnats ou les plats à base de verveine et de fruits rouges.