Découvrez la Drome Provençale en famille

Vous cherchez des activités pour vos enfants ou à faire en famille et découvrir la Drome Provençale!? Baignades, centres de loisirs, parcours aventure, etc. Vous trouverez ici nos suggestions.

Château de Montélimar

Visitez ce palais médiéval dominant la ville, faisant partie d’une prestigieuse lignée provençale. Admirez cette pièce exceptionnelle de l’architecture romaine, ses fenêtres cintrées uniques, son chemin de ronde et sa loggia offrant une vue sur la ville. Activités familiales toute l’année à découvrir la Drome Provençale.

Situé sur une colline surplombant la ville de Montélimar, le château est un exemple exceptionnel de l’architecture romaine du sud de la France. Ce palais médiéval du XIIe siècle est composé d’une enceinte fortifiée, de nobles quartiers d’habitation aux remarquables fenêtres cintrées, d’une tour et d’une chapelle romane.

Appartenant à la famille Adhémar de Monteil, puis au Pape, le château fort est transformé en puissante citadelle à la fin du XVIe siècle. Transformé en prison de 1791 à 1926, il est inscrit au patrimoine en 1889 et acquis par le département de la Drôme entre 1947 et 1955. Aujourd’hui, le château accueille expositions, spectacles, conférences

La forêt d’Emile Zarbre

Si vous souhaitez découvrir la Drome Provençale, explorez une forêt comme dans un rêve, où les pierres, les branches, les feuilles … tout fait partie du jeu, du plaisir, des sculptures et des figures.

Prenez le temps de profiter de ces 40 jeux nature. Une demi-journée au moins, pour jouer aux jeux, essayer les instruments, faire les chasses au trésor, profiter des hamacs géants. Une forêt pleine de surprises et de poésie! Pour tous les âges, les petits et tout le monde aussi!

Parc faune de Lussas

Embarquez pour un voyage magique pour découvrir la Drome Provençale dans le monde animal. Concept unique: rapprochez-vous de la plupart des animaux lorsque vous entrez dans leur enclos. Rencontrez 300 animaux de la ferme lors d’une fabuleuse sortie en famille! 6 animations par jour du 1er juillet au 3 septembre et 3 animations le reste de l’année.

Sur le site: poney, âne ou équitation guidé par les parents; une collation sucrée toute l’année et une collation salée en juillet / août. Une aire de jeux est à votre disposition pour le plus grand plaisir des enfants.

Grotte de la Cocalière

Visitez l’une des plus belles grottes de France. Entre Gard et Ardèche, son cadre exceptionnel vous permet de découvrir les merveilles de la nature: disques, perles des cavernes, bassin de cristal … retour en petit train. Une promenade d’une heure accessible à tous les âges.

Une visite guidée commentée tout au long d’un itinéraire sécurisé d’une durée d’environ une heure pour découvrir la Drome Provençale. La visite souterraine de la Cocalière convient à tous les âges. Ici, la température reste constante à 14 degrés Celsius. Vous découvrirez une grotte active, toujours en formation.

Outre les concrétions de calcite habituelles, les stalagmites et les stalactites de différentes formes et tailles (y compris des massifs et des colonnes), vous verrez également en cours de route des concrétions circulaires – des disques qui semblent défier la gravité. A La Cocalière, ils sont les plus beaux et les plus insolites, suspendus à la voûte en fines draperies semi-transparentes (ou rideaux de calcite) striées de marques de croissance, sans oublier les cristaux excentriques en herbe,.