Relais assistant(e)s maternel(le)s

AM'STRAM RAM

Le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) AM’ STRAM RAM de la Communauté de Communes de Haute Combraille (CCHC), cofinancé par la CAF, la MSA, la CCHC et Leader, a ouvert ses portes le 13 février 2012. Elodie GRAND, son animatrice est présente les lundis à Giat de 9 h 30 à 12 h, les jeudis au Montel-De-Gelat de 9 h 30 à 12 h et les vendredis de 9 h à 11 h 30 à Pontaumur.

 Une adresse internet est à votre disposition : ram.hautecombraille@orange.fr ainsi qu’un numéro de téléphone 04 73 79 70 70.

Le RAM est un service gratuit, ouvert à l’ensemble de la population ayant de jeunes enfants. Il est basé sur le volontariat et aucun contrôle n’est effectué.

 L’animatrice est une personne vers laquelle les parents et assistant(e)s maternel(le)s pourront se référer afin d’obtenir toutes les informations qui leurs seront nécessaires (obligations et devoirs des parents employeurs, liste de disponibilité des assistant(e)s maternel(le)s de la Communauté de Communes de Haute Combraille….)

 La fréquentation du RAM par les assistantes maternelles pourra contribuer au partage d’expérience et à l’interrogation des pratiques. Il s’agit aussi d’améliorer la qualité de l’accueil des enfants, de renforcer l’attractivité de ce métier et de participer à la professionnalisation du secteur de la garde d’enfants à domicile.

Vous êtes d’ores et déjà attendue par Clémence (Elodie étant en congé maternité) qui se fera un plaisir de vous accueillir lors de ses animations et saura aussi entendre vos attentes en terme entres autres d’activités que vous souhaiteriez mettre en place.

Vous vous verrez proposer des animations telles que : conception de petits bonhommes, tirelire en papier mâché, séances de motricité, séances de lecture.

Coin lecture  

 

 
Calendrier des animations mars 2017
Téléchargement : mars-2017.pdf